En marge de nouvelles mesures anti-Covid, Israël impose à présent le pass sanitaire aux enfants de plus de trois ans.
En Israël, les cas positifs au coronavirus, variant Delta, ne cessent d’augmenter. Le pays a réinstauré le ‘badge vert’, pass sanitaire permettant d’accéder à certains endroits. Comme le rapportent RTL et d’autres médias français, l’État hébreu a étendu ces mesures aux enfants de 3 à 12 ans.
Israël, qui veut éviter un nouveau confinement, a aussi mis en place des stations de test antigénique rapide à travers tout le territoire. Dans ces lieux, le test coûte 52 shekels (environ 17 euros), et permet l’obtention du pass, valable 24 heures. "Il sera pris en charge par l’État pour les enfants de 3 à 12 ans à partir du 18 août", date de l’entrée en vigueur de la mesure, selon le bureau de Premier ministre.
> A lire aussi : Coronavirus : une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans en Israël
La quarantaine est actuellement obligatoire pour toute personne provenant de la plupart des pays du monde, vaccinée ou pas. Au mois de décembre dernier, Israël avait été l’un des premiers pays à lancer une campagne de vaccination en collaboration avec Pfizer. Ce partenariat a permis au pays d’accéder rapidement à des millions de doses payantes en échange de données biomédicales quant aux effets de l’injection.
Avec cette campagne, le nombre de cas a considérablement chuté, mais le variant Delta a remonté les contaminations, chez les non-vaccinés et les vaccinés de plus de six mois.
> Nos articles sur Israël
> Notre dossier sur le coronavirus