Heidi Levine/SIPA
Ce lundi 23 août, Israël a indiqué vouloir mettre sur les rails dès la prochaine rentrée scolaire des stands de vaccination anti-covid dans les écoles. Pour rappel, le pays autorise la vaccination à partir de 12 ans.
Le gouvernement israélien a annoncé que les élèves "seront vaccinés dans les locaux des écoles pendant les heures de cours, sous condition d’autorisation parentale", sachant que la rentrée est prévue le 1er septembre. Par ailleurs, les petits qui ont moins de 12 ans devront montrer une autorisation parentale pour faire un test de dépistage.
Aussi, dans les zones les plus touchées par la Covid-19, les lycées devront s’assurer que 70% des élèves dans une classe soient vaccinés, rapportent les médias français comme Le Figaro. Si ce n’est pas le cas, les cours se feront en ligne.
> A lire aussi : Covid-19 en Israël : lancement d’une campagne de tests pour les enfants dès trois ans
Depuis plusieurs semaines, Israël enregistre une augmentation des contaminations à la Covid-19, variant Delta oblige. L’Etat Hébreu était pourtant l’un des premiers pays à avoir lancé une vaste campagne de vaccination dès le mois de décembre dernier, autorisant depuis peu l’administration d’une troisième dose pour les 40 ans et plus. Par ailleurs, environ 30% des adolescents de 12-15 ans ont reçu deux doses.
En somme, en Israël, plus de 990 000 contaminations à la Covid-19 ont officiellement été enregistrées, et 6 800 recensés. Par ailleurs, ils sont quelque 5,4 millions à avoir reçu deux doses de vaccin (58% de la population), et 1,2 millions, trois doses.
> Nos articles sur le coronavirus
> Notre dossier en Israël