Hongkong enregistre actuellement une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19 avec plus de 11 000 nouvelles contaminations quotidiennes ces deux derniers jours, un record pour la ville.
La situation est alarmante à Hongkong. Plus de 11 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans la ville pour la seule journée de vendredi, contre 12 000 jeudi. Avec cette flambée des nouvelles contaminations liée au très contagieux variant Omicron, le système hospitalier a été totalement saturé en l’espace de quelques jours, rapporte Le Figaro. En conséquence, les autorités locales "préparent des plans" pour tester la totalité des 7,5 millions d’habitants de la ville, a annoncé vendredi 18 février la cheffe de l’exécutif du territoire, Carrie Lam.
Lors d’une conférence de presse ce vendredi, Carrie Lam a évoqué une "situation critique" dans la ville. "Une des mesures que nous préparons, et préparons très sérieusement, est un dépistage universel obligatoire. Donc nous allons tester tout le monde à Hongkong", a-t-elle souligné. Avant cette flambée des nouveaux cas, la ville n’a recensé que plus de 12 000 cas de Covid-19 sur la totalité des deux premières années de pandémie. C’est le résultat d’un isolement draconien. Cette fois-ci, la cheffe de l’exécutif du territoire a toutefois exclu un confinement.
Lire toute l’actualité en Asie