Un regain des cas de coronavirus est constaté, ces derniers temps à Hong Kong. Les écoles sont de nouveau fermées.
Une hausse exponentielle des cas locaux de transmission du coronavirus a été récemment enregistrée à Hong Kong. Par conséquent, le ministère de l’Education du territoire a annoncé, vendredi 10 juillet, que les établissements scolaires vont, à nouveau fermer. "Les écoles seront fermées à compter de lundi, quelques jours avant le début normalement prévu des vacances d’été", a expliqué Kevin Yeung.
Ce regain épidémique du coronavirus a été effectivement constaté, car 38 nouveaux cas confirmés, dont 32 contaminations locales sont recensés au centre financier, ce vendredi. Par ailleurs, il y a trois jours (mardi 7 juillet), de nouveaux foyers épidémiques ont été observés dans une maison de retraite (32 cas) et dans un immeuble (11 personnes infectées). Durant ces 5 derniers jours alors, au moins 21 nouvelles contaminations ont classées comme étant d’origine inconnue. Ainsi, les autorités sanitaires ont du mal à déterminer comment la maladie se propage ?
Cette recrudescence de cas positifs par des contaminations locales inquiète les dirigeants hongkongais avec les 7,5 millions d’habitants du territoire. De ce fait, à partir du lundi 13 juillet, toutes les écoles secondaires, primaires et maternelles fermeront, a précisé Kevin Yeung.
Rappelons que fin janvier, les établissements scolaires ont été fermés depuis l’apparition de la Covid-19. Avec le recul de la circulation du virus, ils ont progressivement rouvert à partir de mai.
Face à ce regain de la pandémie, Hong Kong a renforcé, jeudi les mesures de distanciation. Le nombre de personnes pouvant se retrouver dans les restaurants et les bars est ainsi ramené à huit au maximum.
>>> A lire aussi : Coronavirus : Pékin ferme ses établissements scolaires et universitaires