Ce lundi 30 novembre, les autorités sanitaires ont mis en place de nouvelles restrictions à tous les Hongkongais pour endiguer la progression d’une 4e vague épidémique.
Depuis le début de l’année, Hong Kong a enregistré un peu plus de 6 000 cas de contamination et 109 décès liés au nouveau coronavirus. En raison d’un important foyer de contamination lié aux clubs de danse de salon, la ville a récemment enregistré une hausse des personnes infectées.
Ce lundi 30 novembre, les autorités ont imposé de nouvelles restrictions aux 7,5 millions de Hongkongais. L’objectif est de stopper la progression d’une quatrième vague épidémique, relate le site 20 Minutes. Ainsi, environ 170 000 fonctionnaires hongkongais devront travailler depuis leur domicile. Les autorités ont aussi invité toutes les entreprises privées à inciter leurs salariés au télétravail.
Par ailleurs, les rassemblements en public ne pourront pas dépasser les deux personnes, contre quatre actuellement. Quant aux restaurants, ils ne pourront accueillir que deux personnes par table. Ces nouvelles restrictions touchent la majorité des salles de spectacle, des clubs de karaoké et des parcs d’attractions.
> A lire aussi : Traitement contre la Covid-19 : résultats prometteurs d’un antimicrobien sur les animaux