Pendant la semaine du jeudi 13 au mercredi 19 janvier 2022, la Thaïlande a enregistré 3 429 cas de Covid-19 et 13 morts en moyenne chaque jour.
La Thaïlande qui a rouvert ses frontières au début du mois de novembre aux touristes vaccinés continue d’alléger son dispositif de lutte contre la Covid-19. Les autorités locales ont annoncé, jeudi 20 janvier, que les voyageurs vaccinés seront dispensés de quarantaine à partir du 1er février, rapporte Le Monde. Face à la crainte de la propagation du variant Omicron, le pays a rétabli une quarantaine obligatoire à la fin de décembre. D’après le bilan du jeudi 13 au mercredi 19 janvier 2022, le pays a recensé 3 429 cas de Covid-19 et 13 morts en moyenne chaque jour.
A partir du mois prochain, les visiteurs vaccinés doivent présenter le résultat d’un test négatif de dépistage du coronavirus effectué dans leur pays d’origine. A leur arrivée dans le pays, ils seront obligés d’en faire un deuxième, et un dernier le cinquième jour suivant leur entrée sur le territoire, a expliqué Taweesin Visanuyothin, porte-parole du centre de gestion du coronavirus. Seuls les tests réalisés dans les hôtels homologués en Thaïlande seront valides. Si le résultat est négatif, le voyageur est autorisé à circuler librement dans le pays. "En cas d’augmentation des cas, la situation sera de nouveau réévaluée", a souligné la même source.
Depuis la reprise des activités touristiques en Thaïlande, quelques dizaines de milliers de visiteurs seulement se sont rendus dans le pays. Avant la pandémie, il était l’un des plus visités au monde, avec près de 40 millions de touristes en 2019.
Lire toute l’actualité en Asie