Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche que la 4e dose de vaccin contre la Covid-19 est désormais ouverte aux Israéliens âgés de plus de 60 ans et aussi au personnel médical.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a fait part dimanche 2 janvier de l’ouverture de la 4e dose de vaccin contre la Covid-19 aux plus de 60 ans et au personnel médical. Pour rappel, la 4e dose de vaccin anti-Covid pour les immunodéprimés en Israël est déjà lancée depuis la semaine dernière.
L’Israël, bien décidé à combattre le variant Omicron, devient le premier pays au monde à administrer à sa population la 4e dose de vaccin contre le coronavirus. La nouvelle dose devra être administrée au minimum quatre mois après la troisième dose.
Lors d’un point de presse, Naftali Bennett a déclaré : "Nous sommes à la veille d’un véritable tsunami". Dans la foulée, le chef du gouvernement a aussi martelé : "La vaccination vous protège des maladies graves… et de la quarantaine".
Le Premier ministre israélien a alors incité les Israéliens à se faire vacciner "sans plus attendre". "Nous n’avons pas la capacité de tester tout le monde. Aucun pays ne l’a", a encore fait remarquer le responsable, rapporte RFI.
> Notre dossier sur les vaccins.