Israël reste toujours fermé aux voyageurs à l’exception de ceux qui disposent des dérogations pour motif professionnel ou familial impérieux.
La lutte contre la Covid-19 se poursuit en Israël, mais les restrictions sanitaires ont été allégées ce mardi. Parmi les mesures annoncées figure l’annulation de la présentation du "passeport vaccinal" pour aller au restaurant ou à l’hôtel. Dans la foulée, les dernières jauges de présence pour les établissements recevant du public ont été également annulées. Par ailleurs, "le port du masque, encore obligatoire dans les lieux fermés et les transports publics, pourrait être annulé "d’ici deux semaines", a déclaré le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein sur le récit de BFMTV. En revanche, les enfants, non vaccinés, devront toujours porter le masque à l’école.
Malgré cet assouplissement des restrictions sanitaires, Israël maintient les conditions drastiques pour l’arrivée des visiteurs. L’Etat hébreu continue de fermer ses frontières aux non-ressortissants sauf ceux qui disposent des dérogations pour motif professionnel ou familial impérieux. Ces derniers devront respecter une quatorzaine qui s’achève après la réalisation d’un test sérologique qui prouve une vaccination ou une immunité suffisante.
Grâce à la campagne massive de vaccination organisée en Israël, plus de cinq des 9,3 millions de personnes (55% de la population) ont été vaccinées contre la Covid-19. Le pays a dénombré quatre nouveaux cas mardi très loin du pic de 10 000 nouvelles contaminations.
> A lire aussi : Israël : un vol "sans coronavirus" inauguré par la compagnie aérienne El Al