L’Iran reste le pays du Moyen-Orient le plus touché par le coronavirus. Actuellement, plus de 15 000 victimes sont à déplorer.
L’Iran a dépassé le cap des 15 000 morts du coronavirus. Le ministère iranien de la Santé a fait part, jeudi 23 juillet, de la hausse non seulement du nombre des morts, mais aussi celle d’hospitalisations et de contagions sur l’ensemble du territoire.
Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère, a annoncé à la télévision nationale le décès de 221 personnes à cause de la maladie Covid-19, en moins de 24 heures. Le dernier bilan de la maladie fait état de 15 074 morts. Depuis fin juin, le pays enregistre une nette hausse de la mortalité quotidienne due au coronavirus.
>>> Coronavirus en Iran : le bilan dépasse les 12 000 morts
Mme Lari a fait part, jeudi, du bilan de 2 621 personnes testées positives à la Covid-19 en 24 h. Le pays enregistre un total de 284 034 cas. La porte-parole a aussi tenu à rappeler aux Iraniens d’éviter les déplacements et les voyages inutiles. Elle leur enjoint de ne pas se rendre dans des endroits bondés ni d’organiser des cérémonies funéraires, encore moins des mariages.
>>> Voir notre dossier sur l’Iran.