De nouvelles mesures dans la lutte contre le coronavirus ont été mises en place dans la capitale indienne, New Delhi.
Mardi 4 janvier, New Delhi a imposé de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus, notamment un confinement pendant les week-ends pour limiter les contaminations. Ainsi, les 20 millions d’habitants de la capitale indienne devront rester chez eux de vendredi soir à lundi matin, sauf les travailleurs essentiels.
Par ailleurs, les autorités indiennes n’ont pas précisé la durée de la mesure. "Le gouvernement est préparé pour répondre à toute situation liée au Covid", a affirmé le vice-ministre en chef de la ville, Manish Sisodia. À ce jour, le gouvernement indien a officiellement recensé 1 892 cas liés au variant Omicron.
Le ministre en chef de New Delhi, Arvind Kejriwal, a récemment annoncé avoir contracté le coronavirus. Quelques jours auparavant, il avait mené une campagne électorale dans plusieurs États, souvent sans porter un masque. À l’isolement à domicile, Arvind Kejriwal a appelé toutes les personnes entrées physiquement en contact avec lui à se faire tester.
Entre avril et juin 2021, plus de 200 000 personnes sont décédées du coronavirus en Inde. Attribuée au variant Delta, la vague avait frappé le pays après le festival de la Kumbh Mela, l’un des plus grands rassemblements religieux du monde. Il avait attiré environ 25 millions de pèlerins hindous.
> Lire aussi plus d’actualités en Inde