Raj K Raj/Hindustan Times/Shutterstock/SIPA
La femme de 76 ans avait été contaminée par le coronavirus en Inde. Sa famille a cherché un lit disponible dans l’hôpital quand elle a perdu connaissance.
Selon le récit d’India Today, rapporté par le journal 20 Minutes, une femme de 76 ans a failli être brûlée vive. Ces faits se sont déroulés début mai, dans le district de Baramati, en Inde.
La septuagénaire a été testée positive au coronavirus, mais elle n’a présenté aucun symptôme. Les médecins lui ont simplement recommandé l’isolement à domicile, pourtant, la maladie s’est malheureusement aggravée et son état de santé s’est très vite détérioré quelques jours après.
Les membres de sa famille ont alors décidé de l’emmener à l’hôpital le 10 mai, mais ils ont du mal à trouver un lit disponible. Effectivement, depuis des semaines, l’Inde est fortement touchée par la Covid-19, et les hôpitaux y sont saturés. Alors que ses proches ont recherché une place, la septuagénaire est restée dans la voiture avant de perdre connaissance.
Comme elle a arrêté de bouger, la famille a cru qu’elle est décédée, et elle a été ramenée à la maison. La préparation du "corps" pour la crémation a débuté sans oublier d’informer les proches que les rites funéraires étaient en cours. Cependant, la septuagénaire s’est réveillée au moment où le cadavre était mis en bière. Elle a d’abord pleuré avant d’ouvrir les yeux, relate 20 Minutes. Les proches, très choqués de cette situation, ont amené la vieille femme à l’hôpital. Elle a été prise en charge avant de recevoir un traitement complémentaire.
> Lire d’autres faits divers dans le monde