Santosh Kumar/Hindustan Times/REX/SIPA
Alors que des travailleurs migrants tentent de rentrer chez eux, en plein confinement en Inde, un terrible drame est survenu au niveau du district d’Aurangabad, dans le Maharashtra (Ouest).
Afin de limiter la propagation du Covid-19, l’Inde a décidé de mettre le pays en confinement depuis fin mars. Beaucoup de gens ont depuis perdu leur travail et l’arrêt de l’activité a favorisé l’exode de migrants vers leurs villages d’origine.
L’absence de moyens de transports publics et la fermeture des frontières entre les Etats ne représentant cependant pas un obstacle pour ces migrants. Bien décidés à rentrer chez eux, certains ont ont fait le trajet à pieds.
D’après Maroc Diplomatique, des travailleurs migrants marchaient près des voies ferrées pour esquiver les forces de l’ordre sur les routes nationales, en allant à Bhusawal. Mais en se reposant sur une voie, ils ont été percutés par un train de marchandises au niveau du district d’Aurangabad, ce vendredi.
Quatorze d’entre eux auraient perdu la vie dans ce terrible accident, tandis que trois autres ont survécu, mais blessés, selon le quotidien 20 Minutes.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re