Trois nouvelles contaminations par la variante du virus, découverte au Royaume-Uni, ont été détectées en Corée du Sud.
Les autorités sanitaires sud-coréennes ont révélé lundi 28 décembre l’indentification de trois cas de la nouvelle souche du coronavirus.
L’Agence coréenne pour le contrôle et la prévention des maladies (KDCA) a indiqué que les trois personnes, arrivées en Corée du Sud le 22 décembre dernier, sont toutes issues de la même famille vivant à Londres.
Dans un communiqué, la KDCA a informé qu’à leur arrivée sur le sol coréen, les trois individus ont été placés à l’isolement, rapporte 20 Minutes.
Une mutation du coronavirus a été signalée dans le sud de l’Angleterre mi-décembre. Cette nouvelle souche, qui serait plus contagieuse que la souche d’origine, a ensuite été détectée dans d’autres pays comme la France, le Canada, en Jordanie ou encore au Japon.
A la suite de la découverte de cette nouvelle variante du virus, une cinquantaine de pays ont pris l’initiative de mettre en place la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni. La Corée du Sud a suspendu les liaisons aériennes vers la Grande-Bretagne jusqu’à la fin de l’année.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Nouvelle souche de la Covid-19 : suspension des vols entre la Chine et le Royaume-Uni