Les autorités sanitaires sud-coréennes ont annoncé que plus de 400 000 nouveaux cas ont été enregistrés en une journée dans le pays.
Le bilan des nouvelles contaminations en 24 heures en Corée du Sud a fait état de 400 741 nouveaux cas, une vague épidémique qui est alimentée par le variant Omicron. Soit un record ! C’est le nombre quotidien des cas le plus élevé que le pays ait recensé depuis l’apparition de la maladie en 2019 il y a deux ans. “Si nous surmontons cette crise, nous nous rapprocherons du retour à la normale”, a déclaré devant la press Sohn Young-rae, un haut responsable de la santé.
Les données de l’OMS classent la Corée du Sud en tête du classement mondial des nouveaux cas qui ont été signalés au cours des sept derniers jours dans le monde. Le pays, qui compte 52 millions d’habitants, occupe la première place avec 2 358 878 cas, arrive ensuite le Vietnam avec 1 795 380 cas.
Pour rappel, la majorité des Sud-Coréens sont complétement vaccinés et ont eu une dose de rappel. En dépit du nombre record des contaminations, le taux de décès demeure peu élevé.
En parallèle, les autorités locales, malgré la flambée des cas, ont décidé, sous la pression des petites entreprises et des travailleurs indépendants, de poursuivre la levée progressive des restrictions. À partir du 21 mars sera la fin de la quarantaine obligatoire à l’arrivée pour les visiteurs entièrement vaccinés, rapporte 7sur7.be.
> Plus d’info sur le coronavirus.