La levée de la quarantaine obligatoire pour les touristes étrangers non-vaccinés contre la Covid-19 entrera en vigueur le 8 juin prochain en Corée du Sud.
C’est une bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent se rendre en Corée du Sud. Le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo a annoncé ce vendredi 3 juin 2022 que le pays allait bientôt mettre fin à la période d’isolement obligatoire. Cette mesure a été imposée aux ressortissants étrangers non-vaccinés contre la Covid-19 et qui arrivent dans le pays, rapporte Ouest France. "L’obligation de quarantaine de 7 jours pour les arrivées d’étrangers non-vaccinés sera supprimée à compter du 8 juin, peu importe leur statut vaccinal", a-t-il déclaré lors d’une réunion de la commission en charge de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Malgré la levée du confinement obligatoire, les voyageurs qui souhaitent se rendre en Corée du Sud doivent toujours présenter un test PCR négatif. Le pays a connu une flambée des nouveaux cas de Covid-19 en mars avec plus de 600 000 nouvelles contaminations en une journée. Le pays compte toutefois peu de cas graves, car la majorité des adultes parmi ses 52 millions d’habitants sont complètement vaccinés contre le virus et ont reçu une troisième dose.
Lire toute l’actualité en Asie