La situation liée à l’épidémie de Covid-19 s’améliore également à Pékin et le bureau des affaires scolaires de la ville a annoncé le retour en classe, lundi.
Pour la première fois depuis le mois de mars, Shanghai n’a recensé aucun cas de contamination au coronavirus. "Il n’y a pas eu de cas confirmé de Covid-19 transmis localement et pas de nouvelles infections asymptomatiques locales à Shanghai le 24 juin 2022", est-il indiqué dans un communiqué de la ville ce samedi. Cette annonce fait suite à la fermeture de la capitale économique de la Chine pendant plusieurs mois, après une recrudescence des cas de contaminations par le variant Omicron, hautement contagieux. Le confinement a été levé début juin, mais les 25 millions d’habitants de Shanghai n’ont pas encore pu reprendre une vie normale à cause de nouvelles restrictions par quartiers à chaque apparition de nouveaux cas.
Comme le rapporte Le Figaro, la situation à Pékin s’est également améliorée et les restrictions imposées en mai ont été assouplies avec la baisse des infections. Les mesures ont de nouveau été renforcées après l’apparition d’un foyer dans un bar, mais les autorités affirment avoir maîtrisé la chaîne de contamination "Heaven Supermarket", du nom du bar. En conséquence, les élèves de primaire et de collège pourraient revenir à l’école lundi. Toutefois, l’administration a déclaré que le personnel scolaire, les élèves et leurs parents doivent présenter un test PCR négatif avant leur retour. Dans la foulée, les sorties doivent être limitées et les rassemblements sont à éviter.
Lire toute l’actualité dans le monde