Les nouveaux cas de Covid-19 continuent d’augmenter à Shanghai (Chine) avec 4 477 nouvelles contaminations ce mardi contre 3 500 lundi.
Les chiffres ne cessent de grimper malgré la mise en place du confinement partiel de la capitale économique de la Chine. Shanghai enregistre une hausse des nouveaux cas de Covid-19 avec 4 477 nouvelles contaminations ce mardi contre 3 500 lundi, rapporte Le Parisien. Ce bilan met davantage à l’épreuve la stratégie zéro Covid de l’Etat. Depuis lundi, la moitié orientale de Shanghai est entrée en confinement pour quatre jours. Le vendredi 1er avril, la mesure sera appliquée à la partie ouest de la ville.
A l’exception de la Chine, la plupart des pays dans le monde ont levé les restrictions malgré la hausse des contaminations au coronavirus. Le confinement partiel de Shanghai entraînent une pénurie des denrées, mais aussi une flambée des prix. Après que la partie est de la ville a été confinée, les habitants se sont rués dans les supermarchés de la moitié ouest ouverts jusqu’à jeudi. "Le prix des marchandises augmente et les gens paniquent", a confié un retraité sur place. En quelques heures, étals et rayons de nombreux magasins ont été vidés.
Lire toute l’actualité en Asie