Pour éviter toute résurgence de l’épidémie de coronavirus en Chine, les autorités locales ont également bloqué l’arrivée de voyageurs étrangers en provenance d’une dizaine d’autres nations très touchées.
La Chine durcit ses mesures de restrictions concernant l’arrivée des étrangers dans le pays. Le géant asiatique a en effet décidé de bloquer les voyageurs en provenance de la France, pays durement touché par la pandémie de coronavirus. L’Hexagone qui enregistre une explosion du nombre de contaminés et de morts, rejoint ainsi la liste des pays dont l’arrivée des passagers est interdite. D’après l’ambassade de Chine à Paris jeudi, cette interdiction fera l’objet d’une réévaluation "en fonction de l’évolution de la situation" épidémique.
Selon le ministère chinois des Affaires étrangères jeudi, ces décisions "raisonnables et justes s’inspirent des pratiques en vigueur dans de nombreux pays", rapporte Ouest France. La Chine veut à tout prix éviter la résurgence de l’épidémie sur son sol. Le pays a dénombré 36 nouveaux cas confirmés de contamination ces dernières 24h, dont 30 contaminations concernant des personnes arrivées de l’étranger. Cette semaine, Pékin a annoncé la suspension temporaire de l’entrée de voyageurs étranges sur son territoire notamment ceux en provenance du Royaume-Uni et de Belgique. Cette mesure reste valable même pour les personnes porteuses de visas ou de permis de séjour valides.
> A lire aussi : Coronavirus : dépistage massif dans le nord-ouest de la Chine après la découverte de 137 nouveaux cas