L’Organisation mondiale de la santé va commencer une enquête sur l’apparition du nouveau coronavirus en Chine.
Une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est attendue en Chine plus d’un an après l’apparition du nouveau coronavirus. Elle va déterminer l’origine de la pandémie, sans a priori, ayant fait plus de 1,8 million de morts dans le monde. Le but du régime chinois est d’écarter toute responsabilité.
Cette enquête est tellement sensible que même les dates n’ont pas été communiquées. L’OMS a simplement évoqué une visite à partir de la première semaine de janvier. En effet, Pékin est toujours accusé par Donald Trump d’avoir répandu le coronavirus sur la planète.
> A lire aussi : Coronavirus : Donald Trump appelle les Nations Unies à tenir la Chine pour "responsable"
Les experts internationaux devront se placer en quarantaine de deux semaines dès leur arrivée à Pékin. Ils vont enquêter durant trois à quatre semaines. Aux alentours du 20 janvier, ils se rendront à Wuhan.
La mission sera composée de 10 scientifiques venant de plusieurs pays, à savoir Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Russie, Viêtnam,, Allemagne, États-Unis, Qatar et Japon. L’objectif n’est pas, toutefois,de désigner un pays coupable, mais de comprendre ce qui s’est réellement produit, il y a un an. En général, les scientifiques pensent que l’hôte originel du virus est une chauve-souris.
> A lire aussi : Découvrez l’ordre d’apparition des symptômes du coronavirus