La capitale chinoise est de nouveau en état d’alerte. Les autorités veillent à ce que les règles soient bien respectées.
Depuis son apparition fin 2019, le coronavirus a causé la mort de 2 millions de personnes dans le monde. Alors que la vie à Pékin était revenue à la normale depuis six mois, la capitale chinoise est à nouveau placée en état d’alerte après la découverte d’une centaine de malades.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 continue, mais le gouvernement a en même temps décidé de mettre à nouveau en place des restrictions sanitaires pour tenter de freiner la propagation du virus. Les gens sont appelés à rester chez eux autant que possible. Le mot d’ordre est la prudence.
Actuellement, les commerces, les restaurants, les bars et les cinémas restent ouverts, mais le port de masque est obligatoire. Il faut scanner un QR code de santé partout avec son smartphone pour contrôler l’état de santé de la personne. Il est par ailleurs interdit de rentrer et de sortir de la province. Les principaux accès sont barrés par la police.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re