Cette mesure a été prise après la découverte d’un foyer de contaminations au coronavirus sur le site industriel du groupe Foxconn à Zhengzhou, dans le centre de la Chine.
La Chine fait face à une reprise de l’épidémie de coronavirus. C’est la dernière grande économie à appliquer une politique zéro Covid. Les mesures suivantes sont mises en place régulièrement : confinements à répétition, tests de dépistage quasi obligatoires, plusieurs fois par semaine, et placement des personnes issues de zones à risques en quarantaine.
Ces derniers temps, un foyer de Covid-19 a été identifié au sein de la plus grande usine d’iPhone au monde à Zhengzhou (centre du pays). De ce fait, les autorités locales ont décidé, ce mercredi 2 novembre, de confiner la zone autour du site.
Cette mesure s’appliquera pendant sept jours. Au cours de cette période, les habitants de la zone économique ne pourront pas quitter leur domicile, sauf pour une raison impérative, précise le communiqué. Le 26 octobre dernier, l’usine, qui compte plus de 200 000 employés, a reconnu être affectée par un foyer de cas de Covid.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re