Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, la Chine n’a rapporté aucun nouveau décès lié au coronavirus. Le nombre quotidien de personnes mortes des suites du Covid-19 avait pourtant dépassé la centaine courant février.
Apparu en Chine en décembre 2019, le coronavirus avait fait un premier décès dans le pays le 11 janvier 2020. Le virus s’étant rapidement propagé, le nombre de décès s’est alourdi chaque jour, jusqu’à atteindre les 3 331 morts.
Il s’avère cependant que le nombre quotidien de décès s’est régulièrement réduit en Chine. Alors que le Covid-19 a fait au total 72 638 morts dans le monde, le 6 avril, le pays n’a enregistré qu’un seul décès. Ce mardi, aucun malade n’a succombé au coronavirus, selon les autorités sanitaires.
A lire aussi >>> Coronavirus – Espagne : un bilan des décès en baisse pour le quatrième jour de suite
Depuis mars, les nouveaux cas d’infection en Chine continentale ont également diminué. La Chine fait cependant face à une deuxième vague d’infections importées de l’étranger. Le ministère de la Santé a relevé 32 cas, tous d’origine importée, et 30 porteurs de coronavirus asymptomatiques, portant le total des cas à 1 033.
A lire aussi >>> Coronavirus en Chine : vers la levée des restrictions aux déplacements à Wuhan
>>> Suivre l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re