Ce lundi 8 août, Hong Kong a annoncé réduire la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger.
Lundi 8 août, le chef de l’exécutif de Hong Kong, John Lee, a annoncé la diminution de la quarantaine obligatoire en hôtel pour les voyageurs arrivant de l’étranger. Ils devront ainsi passer trois nuits dans l’un des hôtels désignés par le gouvernement, à compter du vendredi 12 août. Les voyageurs devront par la suite surveiller leur état de santé à la maison durant quatre jours. Jusqu’ici, la durée de la quarantaine imposée était d’une semaine.
"Nous espérons maintenir les activités primordiales et la compétitivité de Hong Kong, et donner à la société une vitalité économique et le meilleur élan pour son développement", a déclaré John Lee.
Depuis plus de deux ans, Hong Kong est coupé du monde en raison de sa politique sanitaire "zéro-Covid" comme la Chine.
En parallèle à ces nouvelles mesures de quarantaine, ce territoire indépendant, situé au sud-est de la Chine, va mettre en place un système de code QR sanitaire. Une personne positive au coronavirus va ainsi recevoir un code rouge l’empêchant de quitter son isolement.
À l’issue de leurs trois jours à l’hôtel, les voyageurs en provenance de l’étranger auront un code jaune. Ce dernier leur donne ainsi accès à certains lieux comme les bars ou les restaurants. Par contre, les cinémas leur seront interdits durant les quatre jours d’auto-surveillance.
> A lire aussi : Hong Kong : levée de l’interdiction de vols venant de 9 pays à partir du 1er avril