Illustration - imageBROKER.com/SIPA
Shanghai fait actuellement face à une inquiétante flambée d’épidémie de coronavirus. Soucieux du bien-être des Américains, les États-Unis obligent leur personnel sur le territoire à partir.
Alors que la situation commence à s’améliorer dans certains pays, Shanghai affronte sa plus forte poussée de coronavirus depuis le début de la pandémie. Les autorités locales ont dû imposer le confinement total de la population. Les personnes contaminées sont placées à l’isolement dans des centres de quarantaine, même celles qui sont asymptomatiques.
Face à cette situation, Washington s’inquiète pour la sécurité et le bien-être des citoyens américains sur le territoire. Par précaution, les États-Unis ont alors "ordonné" le départ de son personnel non-essentiel de Shanghai, a fait savoir dans un communiqué un porte-parole de l’ambassade américaine.
"Les États-Unis n’ont pas de priorité plus élevée que la sûreté et la sécurité des citoyens américains à l’étranger, y compris du personnel de la Mission Chine et de leurs familles", précise le communiqué relayé par les médias. Le nombre de personnes concernées par cette décision n’est cependant pas connu.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re