Alors qu’aucun vaccin contre le coronavirus n’a été encore approuvé commercialement dans le monde, une ville chinoise propose à ses habitants des "vaccinations d’urgence". C’est une première.
En Chine, la ville de Jiaxing propose des vaccins anti-coronavirus à ses habitants âgés de 18 à 59 ans. Il s’agit d’un vaccin, qui n’est pas encore approuvé commercialement, produit par le laboratoire Sinovac.
Le Centre de contrôle des maladies infectieuses de la ville a indiqué, jeudi 15 octobre, que les personnes dans cette tranche d’âge peuvent se rendre en consultation en vue d’une "vaccination d’urgence". Les habitants les plus explosés aux virus sont toutefois privilégiés.
D’après Le Figaro, le vaccin comprend deux doses, d’un coût total de 400 yuans (51 euros). Elles doivent être administrées de 14 à 28 jours d’intervalle.
A lire aussi > Facebook interdit les publicités décourageant les utilisateurs de se faire vacciner
Comme de nombreux pays, la Chine est elle aussi engagée dans la course contre le montre pour développer et commercialiser un vaccin contre la Covid-19 à grande échelle.
Selon l’OMS, une dizaine de vaccins élaborés dans le pays ont déjà entamé les tests sur l’homme. Quatre seraient à l’ultime étape des essais cliniques, dont celui de Sinovac, mais aucune approbation pour une distribution commerciale à grande échelle n’a été encore donnée.
Les autorités chinoises ont toutefois donné leur feu vert à une utilisation d’urgence pour certains de ces vaccins. Le président, Xi Jinping, a en tout cas promis que tout vaccin développé par son pays serait "un bien public mondial".
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur LINFO.re