Face à l’explosion des infections au coronavirus, liée à la propagation du variant Delta, l’Israël veut renforcer l’immunité des personnes âgées sur son territoire.
En Israël, les cas positifs de Covid-19 explosent. Au cours des dernières 24 heures, l’Etat hébreu a enregistré plus de 1 400 nouvelles contaminations, contre 100 par jour mi-juin. La circulation du variant Delta, initialement détecté en Inde, complique la situation. Le pays compte actuellement plus de 15 000 cas actifs, dont 151 hospitalisés dans un état grave, selon les autorités sanitaires.
Pour freiner la progression de l’épidémie, le pays a décidé de réinstaurer le pass sanitaire dans un lieu accueillant plus de 100 personnes. Seules les personnes totalement vaccinées contre le coronavirus, présentant un test PCR négatif de moins de 72 heures ou rétablies de la Covid-19 peuvent y accéder.
Depuis le début de la vaccination contre le coronavirus en Israël, fin décembre, près de 55% de la population est désormais complètement vaccinées sur le territoire. La campagne a été élargie aux 12 à 16 ans début juin. Les enfants vulnérables de 5 à 11 ans pourront recevoir l’antidote à partir du 1er août.
Mais vu la propagation du variant indien, l’Israël a également décidé de lancer une "campagne de vaccination complémentaire" à compter de dimanche. Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé lors d’une déclaration télévisée que les plus de 60 ans ayant été vaccinés il y a plus de six mois sont appelés à recevoir une 3e dose. "Protégez-vous", a-t-il dit.