Le ministère émirati de la Santé a confirmé ce mercredi 29 janvier, un premier cas de contamination par le coronavirus chinois dans le pays.
Le nouveau coronavirus (2019-nCoV) apparu en Chine en décembre 2019 continue de se propager. Après le 4e cas confirmé en Métropole et le premier au Canada, les Emirats arabes unis ont également enregistré un cas de contamination. Par le biais de son ministère de la Santé, le pays a confirmé ce mercredi 29 janvier un premier cas de contamination, rapporte Sputnik. En Chine, les autorités sanitaires chinoises ont recensé 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale et un bilan plus lourd de 132 décès.
En 2002-2003, l’épidémie de Sras avait fait 774 morts sur 8 096 cas partout dans le monde, d’après l’OMS. Le virus baptisé 2019-nCoV, apparu dans la ville chinoise de Wuhan et celui du Sras sont de la même famille que les coronavirus, et possèdent 80 % de similitudes sur le plan génétique. Leur mode de transmission est la même, entre humains et ils se manifestent par de graves troubles respiratoires. En revanche, le nouveau coronavirus est cependant jugé moins "puissant", mais plus contagieux.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus