Michel Vittori, un homme de 80 ans qui se trouvait avec son épouse Linda sur le "Diamond Princess" a été testé positif au coronavirus. Sa femme lance un appel aux autorités françaises.
La nouvelle a été confirmée par RTL ce vendredi 14 février. Michel Vittori a été testé positif au coronavirus. Le Français âgé de 80 ans et son épouse Linda figurent parmi les passagers à bord du "Diamond Princess", le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon à cause de l’épidémie de pneumonie virale. "Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j’ignore l’adresse", a confié sa femme. Fort heureusement, l’octogénaire ne présente aucun symptôme. Les médecins vont encore approfondir les examens, a-t-elle ajouté en assurant qu’ils faisaient confiance aux médecins.
Linda lance aujourd’hui un appel aux autorités françaises. Elle s’inquiète surtout de la tournure dramatique que prend la situation et se demande comment ils seront pris en charge. "C’est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C’est ce que je craignais", a-t-elle déploré. Selon le dernier bilan, 218 cas de contamination de coronavirus ont été confirmés à bord de ce bateau de croisière, dont 44 nouveaux cas annoncés jeudi 13 février.
>>> A lire aussi : coronavirus - France : deux des onze patients sont "guéris"