Un avion spécialement affrété par le gouvernement indien a conduit un Malgache et des ressortissants indiens installés en Chine. Tous les passagers seront mis en quarantaine pendant quatorze jours avant de pouvoir retourner à Madagascar.
Un Malgache résidant en Chine a été évacué en Inde avec des ressortissants indiens. Ils voyageaient à bord d’un avion affrété spécialement par le gouvernement indien. L’appareil en question a transporté des médicaments pour faire face à l’épidémie du coronavirus en Chine et en a profité pour ramener les Indiens qui vivaient dans le pays. D’après le journal Midi Madagasikara, le Malgache ainsi que les Indiens à bord de l’avion seront tous placés en quarantaine pendant quatorze jours avant d’envisager un retour à Madagascar. A son retour dans la Grande Ile, il comptera parmi les premiers malgaches installés en Chine et qui ont pu retourner au pays depuis le début de l’épidémie du covid-2019.
A Madagascar, les mesures de précaution sont rigoureuses pour éviter l’arrivée du coronavirus dans le pays. D’après le ministre malgache du Tourisme Joël Randriamandranto, les transports maritimes et aériens font l’objet de contrôles très stricts. Dernièrement, deux bateaux de croisières ont été interdits d’entrée dans le pays. Par ailleurs, d’autres contrôles sont effectués en parallèle. "Deux mesures peuvent être prises, soit la personne soupçonnée sera mise en quarantaine, soit si c’est nécessaire, elle sera interdite d’entrée", a souligné le ministre sur le récit du journal Newsmada.
Lire toute l’actualité à Madagascar