Les autorités sanitaires ont affirmé, ce mardi 10 mars, qu’un ressortissant français travaillant en Mongolie est atteint du nouveau coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmé de Covid-19 dans le pays.
Depuis plus de deux mois après son apparition dans la ville Wuhan (Chine), l’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. Selon le dernier bilan communiqué lundi 9 mars, plus de 110 000 personnes ont été contaminées et l’OMS a averti "la menace d’une pandémie" est "devenue très réelle".
Ce mardi, les autorités sanitaires ont annoncé qu’une personne originaire de la France, mais travaillant en Mongolie a été testée positive au Covid-19, rapportent les médias. Soulignant qu’il s’agissait du premier cas confirmé dans le pays, elles ont ajouté que des mesures de confinement sont désormais imposées aux trois millions d’habitants.
D’après BFMTV, ce Français est un employé d’une filiale locale du géant du nucléaire Orano. Il n’aurait pas respecté la quarantaine obligatoire de 14 jours à son arrivée dans le pays. Au lieu de rester confiné dans son hôtel après son arrivée en provenance de France, il se serait rendu sur un site minier d’extraction d’uranium dans la province de Dornogobi. Le gouvernement aurait identifié une quarantaine de personnes que le patient a rencontrées et 142 autres avec lesquelles il aurait été en contact étroit.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re