Les jeunes mariés qui ignorent leur date de retour en Afrique du sud ont été regroupés avec une vingtaine de leurs compatriotes dans un hôtel aux Maldives, ce dimanche.
La lune de miel de ce couple de Sud-Africains a duré plus longtemps qu’ils ne l’ont prévu. Après une hésitation face à la crise sanitaire planétaire, ils ont fini par plier leurs bagages après avoir été rassurés par leur agence de voyage. Alors qu’ils devaient passer un séjour de six jours dans un hôtel de luxe aux Maldives, Olivia et Raul De Freitas y sont restés bloquer pendant deux semaines. Une situation inattendue qui a été causée par la pandémie de coronavirus. Arrivé sur place le 22 mars, le couple a appris trois jours plus tard que tous les aéroports d’Afrique du Sud étaient fermés le lendemain. En conséquence, ils ne pouvaient pas retourner dans leur pays à temps, relate le New York Times cité par 20 Minutes.
Les touristes de l’hôtel ont quitté les lieux petit à petit. Au final, le couple de Sud-Africains étaient les derniers occupants de l’établissement. Ils étaient pris en charge par les employés qui sont restés à cause des règles locales leur obligeant une mise en quarantaine après le départ des derniers clients. A titre de solution pour ces nouveaux mariés, l’ambassade sud-africaine a proposé d’affréter un jet privé à plus de 96 000 euros. Les frais seraient alors partagés avec d’autres Sud-Africains coincés aux Maldives. Malheureusement, les autorités maldiviennes ont refusé cette idée.
Dans l’attente de pouvoir retourner en Afrique du Sud, les jeunes mariés ont été logés avec une vingtaine de leurs compatriotes dans un autre hôtel, ce dimanche. Les autorités maldiviennes ont néanmoins assuré qu’elles prendraient en charge une grande partie de leurs frais.
>>> A lire aussi : des jumeaux nommés "Corona" et "Covid" sont nés en Inde