La compagnie aérienne Air France a pris la décision de suspendre ses vols vers Wuhan "jusqu’à nouvel ordre". Elle a également réduit les vols vers Shanghai et Pékin.
La ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, a été coupée du monde en raison de l’épidémie de Coronavirus. Depuis le début de l’apparition de ce virus, la compagnie aérienne Air France n’a pas modifié ses plans de vols vers la Chine. Mercredi 29 janvier, en fin de journée, elle a finalement décidé de suspendre tous les vols vers Wuhan, relate BFMTV.
Dans son communiqué, Air France a également indiqué la réduction de ses vols vers Shanghai et Pékin, à partir du 31 janvier 2020. Selon la compagnie, la raison de cette décision est la baisse de la demande sur ces destinations.
>>> A lire aussi : Coronavirus : rapatriement de tous les Français de Wuhan
Dans la matinée de mercredi, British Ariways et la Luthnansa ont aussi annoncé la suspension des vols vers la Chine continentale, jusqu’à nouvel ordre. Américan Airlines et Finnair ont décidé de réduire leur vol pour manque de réservations.
Air Algérie ou encore Virgin Atlantic font partie des seules compagnies à n’avoir pas changé leurs plans de vol, rapporte la chaîne de télévision française.
>>> Lire tous nos articles sur le Coronavirus