Après deux ans de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus, la Malaisie et Singapour ont annoncé, vendredi 1er avril, la réouverture de leurs frontières aux voyageurs. C’est une décision qui ravit les touristes.
Les touristes peuvent désormais de nouveau se déplacer, sans restriction, au Singapour. Le pays a rouvert ses frontières à tous les voyageurs vaccinés contre le coronavirus vendredi 1er avril, après deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire. Alors que les gens se pressent dans la zone des départs pour sortir de l’île, l’aéroport de Changi a vu son activité reprendre avec des flots de passagers à l’arrivée sur le territoire. Les voyageurs doivent seulement présenter un test négatif au Sars-Cov-2.
Originaire de la Guyane, Diana Mathias vit à Abu Dhabi. Elle est venue à Singapour avec sa mère pour une semaine de vacances. "Je suis vraiment heureuse parce que ça fait longtemps que je n’ai pas volé", a-t-elle confié, selon les propos rapportés par TV5 Monde.
La Malaisie a de son côté décidé de rouvrir totalement ses frontières vendredi. Aussitôt, des milliers de voitures et de motos se sont précipitées sur le pont qui sépare la péninsule malaise de Singapour. Ce passage frontalier était déjà ouvert l’année dernière, mais partiellement. Les arrivées de touristes étrangers ont repris à l’aéroport de Kuala Lumpur, après une suspension d’activité pendant près de deux ans.
Le PDG de la compagnie aérienne régionale AirAsia, Bo Lingam, s’attend à "un bond" des voyages en avion dans la région. Comme la pandémie de Covid-19 les a mis dans une situation difficile, cette réouverture des frontières les ravit.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re