Selon une étude réalisée par le Centre chinois de contrôle et prévention des maladies, le coronavirus serait mortel dans seulement 2,3 % des cas.
Le dernier bilan du coronavirus fait état de 2 000 morts. Une enquête, menée auprès de 72 314 cas de pneumonie Covid-19 "confirmés, suspects, diagnostiqués cliniquement et asymptomatiques", a révélé que seuls 2,3 % des cas sont concernés par un virus mortel.
La pneumonie Covid-19 se révèle être bénigne dans 80,9 % des cas, soit quatre cas infectés sur cinq. En parallèle, le virus est déclaré "grave" dans 13,8 % des cas, ainsi que "critique" dans 4,7 % des cas.
Les patients les plus vulnérables au coronavirus restent ceux âgés de plus de 80 ans, avec un taux de mortalité de 14,8 %. Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires sont aussi les plus exposées à une issue fatale.
Viennent ensuite les malades de diabète ou ceux qui souffrent de maladies respiratoires chroniques ou d’hypertension. Parmi les enfants ayant moins de 10 ans, aucun décès n’est à déplorer depuis l’apparition du coronavirus, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.