Shohei Izumi/AP/SIPA
Les autorités japonaises ont placé en quarantaine un navire de croisière, après la confirmation d’un cas de coronavirus chez l’un des passagers. Ce vendredi 14 février n’a rien d’une Saint-Valentin ordinaire pour les passagers coincées dans le bateau.
A la suite d’un cas avéré de coronavirus parmi les passagers du paquebot de croisière "Diamond Princess", les autorités japonaises ont placé le bateau en quarantaine. Sur les 3 711 personnes qui se trouvaient à bord, 218 (passagers et membres d’équipage compris) ont été contaminées par le Covid-19.
Alors que ce vendredi 14 février est censé être la fête des amoureux, les personnes dans ce bateau en quarantaine au Japon se retrouvent piégées, avec une épidémie meurtrière. C’est pour eux une Saint-Valentin pas comme les autres. Selon Matt Smith, 57 ans, ce n’était pas l’endroit, dont ils avaient rêvé pour célébrer ce jour spécial cette année, rapporte 20 Minutes.
A lire aussi >>> Coronavirus : un Français diagnostiqué positif sur le "Diamond Princess
Pour marquer ce jour de la Saint-Valentin, malgré la situation, une soirée est organisée à bord du navire. La responsable, Natalie, a tenu à publier une vidéo pour remonter la morale. "Je voulais simplement m’enquérir de chacun d’entre vous, vous dire que l’on tient bon, que l’on se serre les coudes comme une grande famille".
Alors que pour de nombreux passagers, dont certains ont même dû se séparer brutalement de leur partenaire, une personne a tout de même voulu faire part de sa reconnaissance au personnel du bateau. Dans des messages sur des papiers collés sur la porte de sa cabine, elle a écrit : "Merci pour tout votre dur travail" ou encore "Merci de prendre soin de nous".
A message from Cruise Director Natalie onboard #DiamondPrincess. #hangintherediamondprincess pic.twitter.com/RAjIeEdzsw
— Princess Cruises (@PrincessCruises) February 13, 2020
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re