Le coronavirus a fait près de 242 victimes supplémentaires, mercredi 12 février, dans la province de Hubei, foyer de l’épidémie.
Les autorités sanitaires locales ont rapporté, ce jeudi 13 février, 242 décès supplémentaires liés au coronavirus, dans la province de Hubei, en Chine. Le dernier bilan répertorié est désormais de 1 350 décès dans toute la Chine.
La Commission de la santé du Hubei a, pour sa part, indiqué dans son point quotidien 14 840 cas supplémentaires de contamination, portant le total à près de 60.000 cas, relate Le Figaro.
Selon la Commission de la santé du Hubei, ce bond est dû à une nouvelle définition plus élargie des cas d’infection. Désormais, elle comptabilise aussi les cas "diagnostiqués cliniquement". "C’est-à-dire qu’une radio pulmonaire sur les cas suspects peut être considérée comme suffisante pour diagnostiquer le virus, plutôt que les tests standards d’acide nucléique", a-t-elle indiqué, confirmant une information du journal Le Figaro.
Le nouveau protocole a notamment permis de recenser la moitié des nouveaux décès et quelque 13 332 des nouveaux cas d’infection. Il permet, en outre, de traiter les patients le plus tôt possible.
>>> A lire aussi : Coronavirus : un 3e centre de quarantaine aménagé à l’Île Maurice
>>> Coronavirus : deux tiers de la population mondiale susceptibles d’être atteints