Un premier cas de décès d’une personne porteuse du nouveau coronavirus a été annoncé au Japon, jeudi 13 février. Il s’agit d’une femme âgée de 80 ans.
Alors que la Chine a annoncé plus de 15 000 contaminations supplémentaires par le covid-19, jeudi 13 février, le ministre de la Santé au Japon a annoncé dans la soirée un premier cas de décès d’une personne infectée par ce nouveau type de coronavirus dans le pays.
A lire aussi >>> Coronavirus : un bilan record en Chine après un changement de calcul
Katsunobu Kato a affirmé que la personne décédée est une octogénaire originaire de la région de Kanagawa (sud de Tokyo). Selon des résultats post mortem obtenus, elle été testée positive au coronavirus. La défunte avait développé des symptômes le 22 janvier et avait été hospitalisée le 1er février, note VOA Afrique.
A lire aussi >>> Coronavirus - Japon : témoignage d’une Française confinée à bord du Diamond Princess
Le ministre reste néanmoins prudent sur la cause de la mort de cette dame. "La relation entre le nouveau coronavirus et la mort de cette personne n’est pas encore établie", a-t-il dit. Mais il a souligné qu’il s’agissait du "premier cas de décès d’une personne ayant été testée positive".
A lire aussi >>> Coronavirus - France : deux des onze patients sont "guéris"
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re