Les médias chinois ont révélé, mercredi 5 janvier, qu’un nourrisson a été contaminé par le coronavirus.
Depuis l’apparition du coronavirus en décembre dernier, c’est la première fois qu’un nourrisson est signalé être contaminé par le virus de la pneumonie virale. Un nouveau-né chinois, d’à peine plus de 24 heures après sa naissance, a été contaminé par le coronavirus, informent les médias locaux, cités par LCI.
D’après les spécialistes médicaux, il existe trois cas de figure de contamination dans le cas de ce nourrisson. Soit il a attrapé le virus in utero en étant contaminée par sa mère, soit à la naissance ou encore juste après sa venue au monde. Il est, par ailleurs, indiqué qu’avant l’accouchement, la mère a été contrôlée positive au coronavirus. La chaîne de télé publique CCTV a tenu à souligner que l’état de santé de la mère et de son bébé est stable.
Le nombre des décès du coronavirus est toujours en hausse. Le dernier bilan des cas de contamination fait état de plus de 24 000 malades, en Chine. La Commission nationale de la santé (CNS) a révélé, mardi dernier, que parmi les personnes contaminées, près de 80 % des malades sont âgés de 60 ans ou plus. Et 75 % d’entre eux souffraient déjà de problèmes de santé.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus - Japon : au moins 10 personnes contaminées à bord d’un navire de croisière