En Chine continentale, le nombre des morts du coronavirus ne cesse d’augmenter. Les mille lits du nouvel hôpital de la ville de Wuhan ont commencé à accueillir des malades.
L’épidémie du coronavirus en Chine est loin de ralentir. Jeudi 6 février, le bilan des décès fait état de plus de 560. A travers le pays, plus de 28 000 personnes sont infectés. Au Japon, 20 cas de contamination ont été confirmés sur un navire de croisière au large de la péninsule nippone. Le navire est maintenu à l’isolement en mer.
Les services de soin notamment dans la ville de Wuhan (épicentre du coronavirus) et aussi une grande parie de la province de Hubei, sont complètement débordés. Dans cette ville chinoise, le foyer de cette épidémie, un hôpital de 1 000 lits est sorti de terre en 10 jours et a commencé à traiter ses premiers malades, mardi dernier. Un autre hôpital de 1 600 lits, quant à lui, commencera à être fonctionnel, jeudi, rapporte France24.com.
Toujours à Wuhan, un nouveau laboratoire, appartenant au groupe chinois de biotechnologie BGI, capable de traiter plus de 10 000 tests de dépistage du coronavirus par jour est dorénavant opérationnel.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus 2019-nCoV : la Chine s’isole de plus en plus du reste du monde