Le dernier bilan révélé par la presse française a montré que le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 5 043 personnes dans le monde.
De sources officielles, la presse française a annoncé que la pandémie de nouveau coronavirus a causé la mort de 5 043 personnes dans le monde. Ce dernier bilan a été diffusé vendredi 13 mars, vers 7 heures, selon Le Figaro.
La plupart de ces victimes ont été enregistrées en Chine continentale. Jusqu’ici, 3 176 personnes sont mortes dans ce pays. Suivent ensuite l’Italie avec 1 016 et l’Iran 514. Ce sont les trois pays les plus touchés en nombre de décès.
En France, 61 personnes sont mortes avec plus de 2 800 cas de contamination. Au total, plus de 134 300 personnes, dans 121 pays et territoires ont été infectées par le virus depuis son apparition, fin décembre.
Face à cette pandémie, Emmanuel Macron s’est adressé à la population française, jeudi 12 mars. Il a annoncé la fermeture des établissements scolaires. Mais surtout, il a appelé au respect des recommandations et préventions pour freiner la propagation du coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus à La Réunion : Un 5e cas confirmé