Alors que l’épidémie de coronavirus a fait déjà plus de 300 morts et s’est répandue dans plusieurs pays étrangers, l’OMS a affirmé ce dimanche 2 février que les Philippines ont signalé le premier décès d’une personne atteinte du 2019-nCoV en dehors de la Chine.
Le bilan de l’épidémie du nouveau type de coronavirus "2019-nCoV", apparue dans la métropole de Wuhan en décembre, dépasse désormais les 300 morts en Chine, selon les dernières informations communiquées par l’OMS. Au cours des dernières 24 heures, 45 personnes sont décédées, précise la commission de la santé du Hubei. Par ailleurs, le nombre d’infections dans le pays dépasse désormais les 14 000.
A lire aussi >>> Masque anti-virus : quel modèle acheter et comment le porter ?
Comme le montre le bilan de l’Organisation mondiale de la santé, le macabre décompte lié au nouveau coronavirus se poursuit. Il s’avère cependant qu’un mort a été enregistré aux Philippines. "Il s’agit du premier décès signalé en dehors de la Chine", précise Rabindra Abeyasinghe, un représentant de l’OMS.
Rabindra Abeyasinghe a toutefois tenu à souligner qu’ "il ne s’agit pas d’un cas qui a été contaminé localement". D’après ses dires, la victime, un Chinois de 44 ans, aurait été contaminé avant son arrivée aux Philippines. Il venait de la ville de Wuhan, l’épicentre de la contagion.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’Australie et les Etats-Unis interdisent l’entrée sur leur territoire des voyageurs en provenance de Chine
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re