À partir du lundi 2 mai, le masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur en Corée du Sud. Les autorités locales notent une évolution positive de la situation sanitaire dans le pays. Le nombre de contaminations au coronavirus continue de baisser.
Plus de deux ans après sa découverte, le coronavirus n’a pas encore disparu, mais la pandémie commence à s’estomper. Plusieurs pays font état d’une baisse des nouveaux cas d’infection. C’est, par exemple, le cas de la Corée du Sud.
Après un pic de plus de 620 000 cas par jour à la mi-mars, les contaminations dans le pays sont en "diminution régulière". D’après Jeong Eun-kyeong, directrice de l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies, les services de soins critiques sont désormais moins saturés.
Outre cette amélioration de la situation, les autorités notent une progression de la vaccination contre le coronavirus. Plus de 86 % des habitants de la Corée du Sud seraient complètement vaccinés.
Ces dernières semaines, les autorités dans le pays ont décidé de lever la plupart des restrictions. Jeong Eun-kyeong a annoncé, ce vendredi 29 avril, la fin du port de masque à l’extérieur à compter de lundi. "Tout ceci est possible grâce à la patience et la coopération de la population sur une longue durée", a-t-elle argué. Ce sera, en revanche, toujours nécessaire dans les transports, à l’intérieur des lieux publics ainsi que pour participer à des rassemblements de plus de 50 personnes à l’extérieur.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re