L’épidémie du nouveau coronavirus fait plus de malades et de morts parmi les personnes âgées notamment chez les hommes âgés.
Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus vulnérables au nouveau coronavirus. Les victimes concernent plus les hommes âgés que les femmes. En Chine, depuis l’apparition de ce virus en décembre dernier, 2/3 des décès sont tous des hommes (63,8 %), rapporte RTL.
Dans au moins 53 pays de par le monde, cette épidémie de pneumonie virale a fait plus de 2 800 morts parmi les 83 000 malades enregistrés.
Dans la majorité des cas, l’infection respiratoire Covid-19 se manifeste par le biais des symptômes bénins ou modérés tels que la toux, la fièvre, la fatigue, etc. Mais, dans les cas alarmants, les malades peuvent être victimes de détresse respiratoire aiguë sévère ou encore d’une insuffisance rénale aiguë.
Les patients du coronavirus pourraient même souffrir d’une défaillance de plusieurs organes provoquant inévitablement la mort. Les résultats des observations des scientifiques ont révélé que le taux de mortalité augmente ostensiblement avec l’âge.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.