En raison des mesures drastiques appliquées à Hong Kong dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les familles pourraient être séparées. De ce fait, les Etats-Unis conseillent d’éviter cette ville.
Hong Kong avait appliqué une politique "zéro Covid" durant les deux premières années de la pandémie de coronavirus. Ce qui lui a permis de limiter le nombre de contaminations enregistrées. Mais avec la forte propagation du contagieux variant Omicron, fait face à une flambée épidémique sans précédent.
Depuis début janvier, Hong Kong a recensé plus de 190 000 cas confirmés de Covid-19. Le système hospitalier de la ville est totalement débordé et le personnel médical est désormais insuffisant.
A lire aussi > Covid-19 à Hong Kong : la population doit réaliser trois tests de dépistage obligatoires
Comme la Chine continentale, Hong Kong a décidé d’isoler les personnes atteintes du coronavirus, y compris les asymptomatiques, dans des centres dédiés. Mais en raison de l’insuffisance des capacités d’accueil, des enfants ont dû être séparés de leurs parents, rapportent nos confrères du journal Le Figaro.
Compte tenu de cette situation, les Etats-Unis se sont adressés à leurs ressortissants. Ils les appellent à éviter la ville pour éviter les séparations de familles. Les Américains sont les premiers à l’évoquer explicitement dans un avertissement aux voyageurs.
A lire aussi > Covid-19 à Hong Kong : les supermarchés pris d’assaut
> L’actualité dans le monde en continu sur Linfo.re