Vue la propagation de l’épidémie meurtrière de coronavirus en Chine, les Américains sont exhortés à ne pas s’y rendre. Washington a même émis un avis encore plus catégorique pour la province du Hubei, l’épicentre de l’épidémie.
Alors que le bilan du coronavirus ne cesse de grimper en Chine, avec plus de 106 morts, et que l’épidémie continue sa propagation dans le monde, l’inquiétude des pays étrangers les incitent à prendre les mesures jugées nécessaires. La semaine dernière Washington avait conseillé aux ressortissants Américains de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements dans le pays.
Mais lundi 27 janvier, les Etats-Unis ont revu leurs consignes, appelant désormais leurs ressortissants à éviter de se rendre en Chine, tant que possible. Washington a, par ailleurs, demandé impérativement aux voyageurs de ne pas se rendre dans la province du Hubei, épicentre de la contagion, note le site d’information BFMTV.
La diplomatie américaine souligne qu’elle n’avait qu’une capacité réduite à apporter des services d’urgence aux Américains dans la province du Hubei après l’annonce de l’évacuation du personnel consulaire américain de Wuhan. Si un voyage doit absolument avoir lieu en Chine, il a été recommandé d’"éviter tout contact avec des personnes malades", "éviter les animaux", et "les produits d’origine animale comme la viande non cuite".
A lire aussi >>> Coronavirus : comment s’en protéger ?
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re