L’annonce a été faite lundi 2 août. Les Emirats arabes unis utiliseront le vaccin chinois Sinopharm pour renforcer l’immunité des jeunes enfants. a
En juin, un laboratoire pharmaceutique avait affirmé que la Chine prévoyait d’administrer le sérum contre le coronavirus aux enfants dès l’âge de 3 ans. Un mois plus tard, les Emirats arabes unis ont annoncé à leur tour leur plan de vacciner les jeunes enfants.
Le gouvernement émirien a précisé, lundi, que ces enfants recevront l’antidote élaboré par le laboratoire Sinopharm. Conformément à la réglementation en vigueur, ce vaccin a fait l’objet d’essais cliniques et d’une "évaluation rigoureuse" avant d’obtenir cette autorisation.
A lire aussi > Coronavirus : la Chine se préparerait à vacciner les enfants dès l’âge de 3 ans
Si jusqu’ici, seuls les 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner avec le produit de Pfizer-BioNTech, Abou Dhabi avait lancé des essais cliniques pour le vaccin Sinopharm sur un groupe de 900 enfants, au mois de juin. Pour le moment, aucune précision sur ces tests n’a cependant été rapportée.
Lors d’un entretien accordé à la China National Radio, le scientifique qui a dirigé les essais cliniques et président du groupe China National Biotech (une filiale de Sinopharm), Zhang Yuntao, avait indiqué que "la vaccination des enfants et des adolescents est essentielle pour établir une barrière immunitaire contre le virus".