Han Sang-kyun/AP/SIP
La Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du coronavirus après la Chine avec désormais près de 5 000 cas recensés. Plusieurs mesures de précaution ont été prises dans le pays.
Avec près de 5 000 cas enregistrés, la Corée du Sud a comptabilisé une flambée de nouveaux cas du coronavirus depuis une dizaine de jours. Le président sud-coréen s’est alors exprimé mardi en déclarant la "guerre" au Covid-19. Dans la foulée, des agences gouvernementales sont en état d’alerte 24 heures sur 24 pour faire face à l’épidémie qui a déjà tué 28 personnes dans le pays. "Tout le pays est entré dans une guerre contre la maladie infectieuse", a-t-il déclaré sur les propos relayés par Le Figaro. Le dirigeant sud-coréen a également annoncé qu’une enveloppe de 30 000 milliards de wons (22,5 milliards d’euros) serait consacrée à l’économie pour faire face à cette "grave" situation.
Pour limiter la propagation du coronavirus, de multiples événements culturels et sportifs ont été annulés ou reportés en Corée du Sud. En outre, les vacances se poursuivent encore pendant trois semaines dans les écoles et les crèches. Les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) ont relevé 477 nouveaux cas, mardi, en annonçant leur premier bilan quotidien. Le nombre total de cas confirmés s’élève donc à 4 812. En ce qui concerne le chiffre des décès, 28 personnes sont mortes de la maladie après l’annonce de nouveaux morts. Alors que cette épidémie de pneumonie virale se répand un peu partout dans le monde, la Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par Covid-19 après la Chine.
Lire toute l’actualité en Corée du Sud