Au cours des dernières 24 heures, 65 décès supplémentaires ont été déclarés en Chine. Ce qui porte le nombre des morts à 490 et celui des malades du coronavirus à 24 300.
Le dernier bilan de l’épidémie du coronavirus en Chine fait désormais état de 490 morts avec 65 morts supplémentaires en seulement 24 heures. Quant au nombre des malades, 3 887 nouveaux cas ont été confirmés. Les malades de cette pneumonie virale sont désormais au nombre de 24 300, rapporte 20 Minutes.
Au cours de ces dernières semaines, plusieurs pays ont pris l’initiative de rapatrier leurs ressortissants en Chine. La France a déjà fait le nécessaire pour le rapatriement de tous ses ressortissants de Wuhan. L’Allemagne ou le Japon ont également agi de même.
De son côté, le département d’Etat américain a fait part, mardi, de deux nouveaux vols décollant de Wuhan pour les Etats-Unis pour rapatrier des ressortissants américains. Jusqu’ici, plus de 500 personnes ont été rapatriés par Washington. Le gouvernement de Jair Bolsonaro a mobilisé deux avions pour faire revenir au pays des Brésiliens placés en confinement à Wuhan.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.