Apparu en décembre à Wuhan, une ville du centre de la Chine, l’épidémie de coronavirus a fait 25 morts et contaminé 830 personnes dans le pays, selon le dernier bilan relevé dans la soirée du jeudi 23 janvier.
Le précédent bilan de l’épidémie de coronavirus en Chine, communiqué jeudi 23 janvier, faisait état de 17 morts et plus de 500 cas de contamination avérés, en majeur partie dans la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale. Mais dans la soirée, la Commission nationale de la santé a relevé le bilan à 25 morts et 830 cas, rapportent plusieurs médias.
A lire aussi >>> Chine : le virus mystérieux met le pays en état d’alerte
D’après l’institution, 177 cas sur les 830 sont jugés graves. Il s’avère par ailleurs que 1 072 cas suspectés de faire partie cette épidémie serait en cours d’examination.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’île Maurice place cinq passagers chinois en quarantaine
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé, jeudi, qu’il était prématuré de considérer cette épidémie comme une urgence de santé publique de portée internationale. Mais les autorités chinoises ont décidé de placer en quasi-quarantaine une deuxième ville (Huanggang), après Wuhan, pour tenter d’enrayer la propagation du virus.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re