Les autorités sanitaires ont affirmé ce mardi 28 janvier, que le nombre de personnes décédées par la mystérieuse pneumonie virale apparue en Chine s’est élevé à 106 dans le pays. Environ 1 300 nouveaux cas ont été également confirmés.
L’épidémie de coronavirus, née en Chine en décembre, est en propagation dans le pays, voire à l’étranger. D’après les autorités sanitaires chinoises, mardi, le bilan s’est alourdi à 106 morts, dont 100 dans la province de Hubei. Environ 1 300 nouveaux cas ont été, par ailleurs, confirmés, rapporte Le Figaro.
Les autorités de la province de Hubei ont précisé que l’infection par le coronavirus a tué 24 nouvelles personnes et touché 1 291 autres. Aujourd’hui plus de 4 000 personnes en sont donc malades en Chine.
A lire aussi >>> Coronavirus - Madagascar : plusieurs dizaines de personnes surveillées
Alors que les écoliers et étudiants en Chine sont actuellement en vacances à l’occasion des longs congés du Nouvel an, le gouvernement a décidé de prolonger les congés afin de diminuer les risques de contagion, a fait savoir son ministère de l’Education.
Le pays est totalement engagé dans sa bataille contre cette épidémie meurtrière. Pékin a assuré à l’ONU de sa "capacité" à la vaincre, selon un communiqué de la mission diplomatique chinoise auprès des Nations unies, note Le Monde.
A lire aussi >>> Chine : découvrez à quoi ressemble le nouveau coronavirus
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re